Uncategorized

Les choses à faire avant un voyage aux États-Unis

Cela ne date pas d’hier, un voyage aux États-Unis reste l’une des idées favorites de bon nombre de touristes chaque année. Il en va de même pour ceux issus de France qui ont toutefois, quelques formalités à suivre pour pouvoir se rendre outre-Atlantique. Il existe plusieurs étapes importantes à suivre en ce sens, mais, point positif, les Continentaux jouissent clairement d’obligations moindres en comparaison à celles dressées à d’autres pays et contrées. 

Entre les démarches administratives et les choses à anticiper sur place, que faut-il savoir avant un voyage en direction du pays de l’Oncle Sam ? 

Les démarches administratives pour un voyage touristique aux USA 

Dans un premier temps et selon une évidence qu’il faut cependant parfois rappeler, vous aurez évidemment besoin d’un passeport en règle pour pouvoir voyager outre-Atlantique. Les formalités peuvent être chronophages, nous vous conseillons donc d’anticiper à ce sujet. D’autant plus que sans celui-ci, vous ne pourrez pas entamer les démarches de voyage. 

En effet, chaque personne voyageant aux États-Unis se doit de faire une demande d’ESTA pour son futur séjour. Il s’agit ni plus ni moins d’une autorisation électronique délivrée par le département de la sécurité intérieure, l’équivalent d’un Ministère de l’Intérieur dans l’Hexagone, afin de valider le voyage de chaque touriste. La démarche se fait en ligne de manière assez simple et peut être obtenue en 72 heures en moyenne. Le coût est de 21$ et l’approbation est effective pour deux ans. Point positif, un passeport français exempte de la demande d’un visa lorsque le voyage est touristique. 

lisez aussi  Comment choisir sa pompe hydraulique avec efficacité ?

Légende : Prêt pour le départ ? 

Les loisirs se préparent

Miami, Las Vegas, Los Angeles ou même Atlantic City, ces villes attirent locaux et étrangers pour plusieurs raisons. Il en existe néanmoins une commune à l’ensemble d’entre elles : le poker ! Activité phare aux États-Unis depuis belle lurette, elle s’est grandement démocratisée à l’échelle planétaire ces dernières années. Elle prend part à une certaine frénésie assumée outre-Atlantique, mais aussi attractive que cette dernière puisse être, il est parfois délicat de plonger dedans sans réelles connaissances ou même, sans une véritable expérience. 

Les joueurs dans ce cas sont toutefois bien moins nombreux que dans le passé. La raison est simple puisque la démocratisation tout juste expliquée du poker s’est surtout effectuée grâce à sa présence en ligne et à l’action d’une plateforme comme PokerStars, entre autres. Aujourd’hui, la discipline est universelle, peu importe la façon dont on y joue. Le poker en ligne et celui traditionnel sont complémentaires et c’est pour cela que de nombreux touristes décident de s’entraîner en ligne selon les conditions de leur choix avant le grand saut. Pour prendre part à l’expérience américaine, mais surtout pour surfer sur une tendance évidente dans l’univers du divertissement, le poker doit d’une façon ou d’une autre, se lier à un voyage aux États-Unis en 2024. 

Légende : Road trip en approche

Faire une demande de permis international pour un road trip 

Parmi les grands classiques d’un voyage aux États-Unis, le road trip continue d’avoir la cote. Les opportunités sont nombreuses avec des itinéraires mythiques comme celui de la fameuse Route 66 ou encore, d’autres qui émergent à l’instar de ceux le long de la côte Est ou tout du long de la Californie. Les kilomètres s’enchaînent et la sécurité doit ainsi, primer. Il va sans dire qu’un permis de conduire est nécessaire, mais parfois, un permis de conduire international sera obligatoire pour louer une voiture ou franchir un État. 

lisez aussi  Symptômes de la moisissure dans la maison : comment les identifier et les traiter ?

Comme souvent dans le système fédéral américain, chaque État est libre de fixer les règles sur ce point. Par exemple, la Californie vous autorise à conduire avec votre permis français, mais ce n’est pas le cas en Géorgie ou en Caroline du Sud.

Cependant, la plupart des États qui autorisent la conduite avec un seul permis français vous conseillent de procéder à une demande internationale en amont. Le travail des forces de l’ordre est facilité et en ce qui vous concerne, vous n’aurez aucune mauvaise surprise en fonction de votre itinéraire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *