Ateliers

En association avec les modules de cours et les séminaires MiFoBio  permet aux participants des mise en pratique sur des échantillons vivants d’intérêt biologique vivant, grâce à un parcs instrumentale unique en Europe et au travail de tous celles et ceux qui proposent des ateliers. C’est une opportunité unique pour se former aux technologies les plus pointues en microscopie.

Ces ateliers sont conçus sur des dispositifs complets d’imagerie variés : microscopes à super résolution, multiphotons, imagerie du petit animal, FLIM/FCS, CARS,.. mis à disposition par les industriels partenaires de l’école ou par des équipes de recherche dans le cas de systèmes prototypes.

Plusieurs ateliers en informatique sont également mis en place pour l’analyse et le traitement des données. La règle fondamentale de l’Ecole est que les industriels s’engagent à laisser une totale autonomie aux scientifiques sur les systèmes mis à disposition.Nous remercions nos partenaires pour la confiance qu’ils nous font et leur engagement depuis 10 ans à nos coté!

La mise en place d’un tel parcs technologique en 3 jours et son fonctionnement durant une semaine est un véritable challenge pour les industriels comme pour l’équipe d’organisation et les porteurs d’ateliers. Le but n’est pas de tester les performances limites des systèmes, ni de réaliser la « manip » du siècle (quoi que…), mais de mettre les mains et les yeux dans les techniques, les technologies, la biologie et réfléchir ensemble pour rendre possible des expérimentations nouvelles… pour dépasser des frontières!

Venir aux ateliers avec curiosité et envie de partager …. c’est le secret de la réussite de MiFoBio

Planning des ateliers MiFoBio 2014

Fiches descriptives des Prémodules-Ateliers-Modules Avancés et Tables Rondes

 

 

DSC_2125

 

logo2014mivlogo_FBImaging_final2