A quel endroit faut-il placer l’antivol sur une trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques sont devenues très populaires depuis un certain nombre d’années. C’est un moyen de locomotion particulier qui permet de se déplacer facilement en milieu urbain. Il est léger, facile à déplacer et sécurisant lorsqu’il est piloté avec précaution. Cependant, du fait de son aspect petit et facile à transporter, il est sujet à des cas de vols. Face à ce problème récurrent, l’antivol reste le seul moyen fiable pour éviter ce genre de chose. Comment l’installer sur sa trottinette électrique?

Choisir l’antivol approprié à sa trottinette

La trottinette comme indiqué un peu plus tôt est un objet très léger et facile à déplacer. C’est pour cette raison qu’il faut choisir un antivol adapté à cet engin. Un antivol non approprié ne serait d’aucune utilité une fois installé surtout si ce dernier est facilement démontable. Ainsi, il ne fait aucun doute que pour sécuriser sa trottinette, il ne faut pas se tourner vers la serrure ou l’antivol le plus cher, mais plutôt celle qui convient le plus à son engin. La première étape pour choisir un antivol approprié, c’est d’observer minutieusement la trottinette entre le guidon et la roue pour trouver un point d’attache stable et fixe ne pouvant pas être facilement démonté. C’est un critère important qu’il faut déjà prendre en compte avant l’achat de la trottinette. En fonction du point de fixation, il faut choisir un antivol adapté. Néanmoins, rappelons que l’antivol n’est pas une source de sécurité fiable au point de se permettre d’oublier sa trottinette sans surveillance.

lisez aussi  Zoom sur le bonus d'inscription Wild Sultan

Les différents types d’antivols

Avant de se tourner vers les différents choix d’antivol propices à la trottinette, il faut comprendre les différents mécanismes utilisés pour démonter un antivol. Deux mécanismes sont souvent employés. Certains crochètent directement l’antivol tandis que d’autres coupent directement le corps de l’antivol. Pour remédier à la première technique de vol, les antivols composés d’une serrure à clef sont recommandés. Par contre, pour la deuxième méthode, le choix devient compliqué. Voici les différentes possibilités vers lesquelles se tourner.

Les antivols à rotule en acier

C’est un antivol léger et facile à installer. Facilement accessible, ce modèle peut s’attacher à n’importe quel objet ou mobilier en raison de son câble composé d’une rotule en acier rigide. Son aspect en forme d’acier rigide le rend difficile à couper avec une pince ou un cutter. Néanmoins, certains outils plus performants peuvent réussir à le couper en deux. Dans la même catégorie, certains antivols présentent le même format, mais leurs corps ne sont pas aussi solides. Il s’agit des antivols à câble mince. Ceux-ci sont faciles à découper.

Les antivols à format pliable

Les antivols pliables sont constitués par un assemblage simultané de plusieurs tôles de type métallique. Il a la capacité de se plier facilement et épouse les formes de la trottinette qu’il sécurise sans grande difficulté. Pour un voleur, ce type de serrure est difficile à découper. Toutefois, elles présentent quelques imperfections au niveau des fixations intermédiaires. S’il faut opter pour une serrure de ce type, les modèles les plus lourds sont conseillés.

lisez aussi  Quelles sont les techniques pour développer des photos en ligne ?

Les antivols au format en U

De tous les antivols présentés, c’est le système de protection le plus efficace adapté à une trottinette électrique. Toutefois, étant un peu figée, son installation sur un pont fixe n’est pas aisée. Il faut redoubler d’astuces pour y parvenir. Aussi, cette serrure présente quelques imperfections. En effet, cet antivol ne tiendra pas longtemps face à une machine à disque. Il faut ainsi faire un choix minutieux se basant sur la compatibilité de l’antivol avec la serrure.

Les antivols en format de menottes

C’est un modèle très en vogue aujourd’hui. Comme son nom l’indique, c’est une serrure en forme de menotte constituée de deux cercles. L’un d’eux sert à attacher la trottinette et l’autre par contre sert à attacher le point de fixation. Les deux cercles sont reliés entre eux par des liens en métal rigide. C’est le modèle d’antivol le plus facile à installer. Toutefois, comparé aux autres modèles présentés comme les antivols en U et ceux à format pliables, il reste peu efficace.

Comment bien sécuriser sa trottinette électrique

Les trottinettes sont très légères et faciles à transporter même si leurs roues sont bloquées. Pour réussir à bien les attacher, il faut les fixer sur un point de fixation solide et de telle façon à ce que l’engin soit difficile à désinstaller et à emporter. C’est particulièrement pour cette raison que les propriétaires de trottinette optent pour des antivols en forme de menottes. Toutefois, il est mieux d’utiliser un antivol en forme de U s’il est possible de l’installer sur point de fixation solide.

lisez aussi  Où acheter une montre Garmin pas chère ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.