Commande d’une plaque professionnelle sur mesure : Comment ça marche ?

Lorsqu’on mène une activité professionnelle, il est important de posséder une plaque adaptée à cette activité. Il est de ce fait possible de commander une plaque professionnelle sur mesure. Cette dernière doit répondre à un certain nombre de critères. Il existe à cet effet des entreprises qui se chargent de produire ces plaques à des coûts imposant un bon rapport qualité-prix. Comment faire la demande de ces laques sur mesures?

Les différents types de plaques professionnelles sur mesure

Encore appelé dans un autre langage signalétique, les plaques professionnelles sur mesure existent sous de nombreux formats de dimensions, de couleurs et de matériaux de conception. Avant de demander la confection d’une plaque professionnelle sur mesure, il faut s’enquérir de ces petites informations. Certains fournisseurs de plaques professionnels offrent la possibilité au client de décrire directement en ligne ses attentes pour la confection de la plaque. Plusieurs matières sont essentiellement utilisées dans la confection de la plaque professionnelle sur mesure. Il s’agit entre autres du plastique, du plexiglas, de l’aluminium et du laiton.

  • Le plastique est une matière assez solide et résistante. Il est idéal pour concevoir une plaque professionnelle de 30×20 cm. Il serait plus utile à l’intérieur d’un immeuble.
  • Le plexiglas, permettant des posés à l’intérieur comme à l’extérieur, cette plaque permet de réaliser des finitions bien polies et biseautées.
  • L’aluminium, est une matière anodisé idéale pour confectionner des plaques de couleur. Ces dernières sont destinées à un usage professionnel.
  • Les plaques en laiton sont les meilleures qualités de plaque professionnelle disponible sur le marché. Idéal comme plaque professionnelle ou plaque d’hôtel, c’est un matériau qui impose le respect de par sa qualité.
lisez aussi  Canalisation très bouchée: Que faire ?

Toutes ces plaques sont confectionnées et fournies avec un équipement de fixation de qualité et choisies en fonction du type du support qui doit les accueillir (bois ou aluminium).

Choisir le matériau et la taille de la plaque

Pour choisir sa plaque professionnelle sur mesure, il faut avant tout sélectionner un excellent confectionneur de plaque; par la suite, le travail se fera de la façon la plus simple qui soit. La première des choses à faire auprès du confectionneur, c’est définir les dimensions de la plaque pour qu’elle puisse rester affichée et tenir aisément sur la porte ou la façade d’immeuble qui est censé la recevoir. Ces dimensions en fonction du poste occupé par le demandeur et des réglementations en matière de plaque professionnelle doivent être précisées.

Après avoir sélectionné les dimensions de la plaque, un calcul des dimensions en centimètres carré doit être réalisé. Cela permet de voir dans quelle grille de taille standard se trouve la plaque en vue de fixer une facturation au demandeur de la plaque professionnelle. Le choix du matériau servant à confectionner la plaque doit donc être réalisé en fonction du budget et du standing de l’entreprise qui demande la plaque. Il ne reste plus qu’à personnaliser la plaque au goût de l’entreprise et ajouter quelques mots la décrivant.

Quel tarif est imposé sur les commandes de plaques professionnelles ?

Comme mentionné un peu plus haut, pour imposer un tarif, une grille est prédéfinie indiquant le montant à payer en fonction des dimensions de la plaque. Le calcul des dimensions prédéfinies pour une tarification des plaques se fait au centimètre carré. Les mesures peuvent varier de 1 à 2400 cm². Plus les dimensions sont grandes, plus le montant de la plaque est élevé. Ces prix peuvent varier d’un confectionneur à l’autre.

lisez aussi  Comment trouver un miroir mural rectangulaire design ?

Rappelons néanmoins que les plaques professionnelles sont soumises à des réglementations. Les dimensions ne peuvent donc pas être choisies au hasard. En particulier, les personnes exerçant dans le secteur médical et juridique sont soumises à un format standard de 30×25 cm pour l’un et 20×15 cm pour l’autre. Néanmoins, malgré ces dimensions, les demandeurs ont la possibilité d’être assez explicite afin de rendre leurs écrits visibles. Les demandeurs de plaques professionnelles en entreprise ont la chance d’avoir des plaques professionnelles standard avec un format plus grand.

Il ne fait donc aucun doute qu’il est possible de bien choisir sa plaque professionnelle pour améliorer sa visibilité au sein d’une entreprise. Les signalétiques sont importantes dans le monde professionnel dans le sens où elle renseigne sur un lieu et les services qui y sont offerts. C’est pour cette raison qu’il est important de faire un choix judicieux de plaque pour améliorer sa visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.