Les meilleurs jeux vidéo avec un rôle principal féminin
Au fil des années, l’univers du jeu vidéo a connu certaines évolutions. Aujourd’hui, de plus en plus de jeux un peu plus féminins sont proposés aux joueurs. Il n’est en effet plus rare de voir des jeux où le joueur doit incarner un personnage féminin. Cela a permis à plusieurs grandes héroïnes de voir le jour. Voici quelques-uns des meilleurs jeux où le personnage principal est une femme.
Table des matières
Resident Evil 3 avec Jill Valentine
Tour fraîchement sorti sur la console PS4, Resident Evil 3 est un jeu de survie tourné vers le genre horreur et datant de 1999. Vous pouvez y incarner Jill Valentine. Si dans le premier épisode elle accompagnait Chris Redfield, l’héroïne a bénéficié de son propre opus avec Resident Evil 3. Durant le jeu, vous devez lutter pour votre survie, notamment à cause de l’épidémie de zombie, mais en plus, vous aurez à échapper à l’arme biologique quasiment indéfectible : Nemesis T-Type.
Quoi qu’il en soit, à ce jour, Jill Valentine compte parmi les personnages favoris des fans du jeu. Soit dit en passant, sur le site de jeu en ligne casino777.ch, vous n’avez certes pas accès à Resident Evil 3. Cependant, si vous désirez vous détendre après une séance de jeu vidéo, vous pouvez y faire des mises pour gagner un peu d’argent.
Tomb Raider avec l’incontournable Lara Croft
Quand Tomb Raider a été dévoilé en 1996, ce jeu a créé une grande agitation dans le domaine du jeu vidéo. Ce jeu de type innové et réformé le domaine de l’action aventure. Mieux encore, ce jeu signé par le développeur Core Design figure parmi les premiers à avoir misé sur une héroïne plutôt qu’un rôle masculin. À ce jour encore, Lara Croft constitue une incontestable figure emblématique de l’histoire du jeu vidéo. Tous les joueurs, et même ceux qui ne le sont pas, connaissent ce nom.
Lara Croft est en fait une aventurière britannique, à la recherche de la vérité concernant le monde qui se trouve autour d’elle. Elle se reconnaît par son haut vert dépourvu de manches et son short marron, sans oublier ses armes ainsi que son sac à dos marron. Au fil des épisodes du jeu, le personnage a connu plusieurs améliorations.
The Last of Us Part II, avec Abby et Ellie
The Last of Us Part II est un jeu d’action-aventure à la troisième personne. Il se tient dans un univers post-apocalyptique, dans les ruines des États-Unis, le pays ayant été ravagé par l’épidémie de cordyceps. Sorti en juin 2020, ce jeu a reçu de nombreuses récompenses à l’occasion des Game Awards 2020.
Les personnages principaux du jeu sont donc deux femmes nommées Ellie et Abby. Ellie, âgée de 19 ans au commencement du jeu, va tenter de prendre sa revanche après la mort de son père adoptif. Ellie est en couple avec sa meilleure amie Dina. Quant à Abby, une survivante âgée de 20 ans, elle est une ancienne Luciole, qui appartient dorénavant au WLF. Cette femme est forte et pleine de détermination.
Assassin’s Creed : Odyssée, avec Kassandra
Dernier jeu de cette liste et non des moindres, Assassin’s Creed : Odyssée met en scène une protagoniste unique en son genre, prénommée Kassandra. La particularité du jeu est que vous pouvez aussi bien incarner Kassandra qu’un homme dénommé Alexios. Le jeu est disponible sur Xbox One, sur PS4 et sur PC.
Cet opus est une suite indirecte du précédent épisode de la Saga. Dans ce jeu, l’action se passe dans le courant de la guerre du Péloponnèse, vers 431 avant Jésus-Christ. Si vous n’avez jamais vu ce jeu, essayez-le donc, vous ne serez sûrement pas déçu. Il est à souligner que si vous choisissez d’utiliser Kassandra comme personnage, vous n’avez plus la possibilité de changer. Vous la garderez jusqu’à la fin du jeu.