SANTÉ

Piqûres de punaises de lit : Comment les reconnaître et traiter les symptômes ?

Alors que vous vous êtes bien endormi le soir, vous vous réveillez le lendemain avec de minuscules marques de morsures. Avez-vous vécu au moins une fois cette expérience ? Si oui, c’est un signe que les punaises de lit vous ont attaqué. Bien que ces petites piqûres ne causent pas de problèmes de santé graves, elles peuvent être source de démangeaisons. Après lecture de cet article, vous saurez comment reconnaître et traiter les symptômes. Lisez donc !

Punaises de lit : qu’est-ce que c’est ?

Les punaises de lit sont de petits insectes plats qui possèdent six pattes. Elles sont généralement brunes ou brun-rougeâtre, avec une taille d’environ 5 à 7 mm. Jeunes, elles ont une couleur blanche à jaune.

Avec leur mode de développement, ces insectes peuvent facilement infester tout votre espace de vie. C’est pourquoi vous devez vite penser à leur extermination en vous tournant vers une entreprise comme Brisebois Exterminateur. Celle-ci saura mettre à votre service son expérience de 35 ans pour vous mettre à l’abri de ces insectes.

Les punaises de lit femelles pondent des œufs, lesquels sont très petits. Ils sont comparables à la tête d’une tête d’épingle. D’une couleur blanche nacrée, ils ne peuvent faire plus de cinq jours sans laisser apparaître une trace de métamorphose. Si vous rencontrez des œufs de punaises de lit avec un point de couleur noir sur un œuf blanc, sachez qu’ils ont plus de cinq jours.

lisez aussi  Comment prendre soin de son nez en postopératoire d’une septoplastie ?

Quelle astuce pour reconnaître les piqûres des punaises de lit ?

Les piqûres de punaises de lit ne sont pas simplement reconnaissables. C’est encore pire si vous ne saviez pas qu’un tel insecte existait. D’aucuns les confondent avec les piqûres de moustiques ou encore de puces. D’autres les assimilent à une affection cutanée comme la varicelle par exemple.

Pour reconnaître de façon concrète les piqûres de punaises de lit, vous devez vérifier la localisation précise des piqûres sur votre corps ou celui de la personne concernée. En effet, ces insectes ciblent certaines parties spécifiques du corps. Il s’agit en l’occurrence des parties qui entrent souvent en contact avec le lit :

  • Les bras ;
  • Le dos ;
  • Le cou ;
  • Le thorax ;
  • Ou encore les jambes.

En outre, vérifiez si vous avez des grappes de piqûres aux différents endroits indiqués. À travers chaque grappe, vous pouvez voir 3 à 5 piqûres en zigzag. Les parties affectées sont généralement rouges et légèrement enflées.

Piqûres de punaises de lit : quels conseils de traitement ?

Les piqûres de punaises de lit ne nécessitent pas forcément de soins médicaux spécifiques pour disparaître. Elles disparaissent naturellement au bout de quelques jours. Toutefois, dès que vous les remarquez sur votre corps, utilisez une solution antiseptique pour vous nettoyer la peau.

Un nettoyage à l’eau et au savon peut être également utile pour résoudre le problème. Si après cela, vous ne trouvez pas satisfaction, consultez votre médecin. Et surtout, ne grattez pas les zones affectées afin d’éviter les infections. Pour finir, nous vous recommandons d’utiliser de la glace pour traiter l’enflure.

lisez aussi  Panne sexuelle : de quoi s’agit-il réellement ?

En somme, les piqûres de punaises de lit ne sont pas dangereuses pour la santé. Néanmoins, elles causent des démangeaisons et des enflures, ce qui est gênant. C’est pourquoi vous devez vous assurer que ce sont elles qui sont présentes sur votre corps et les traiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *