BUSINESSTRAVAUXUncategorized

Pourquoi utiliser un camion souffleur ?

Un camion souffleur est un véhicule qui est spécialement conçu pour le stockage et la livraison des combustibles de chauffage. En effet, il est utilisé pour le transport de ces éléments en vue d’approvisionner un bâtiment en bois granulés.

Si bon nombre de professionnels en approvisionnement de combustibles optent pour ce véhicule, c’est parce qu’il présente de multiples avantages. Dans ce billet, vous découvrirez pourquoi utiliser un camion souffleur lors de la livraison de combustibles de chauffage.

Gagner du temps pour le déchargement

L’approvisionnement des bâtiments en combustibles de chauffage est une tâche qui demande assez de temps et de main d’œuvre. En effet, les livreurs sont tenus de charger les éléments dans un véhicule et de les décharger une fois qu’ils arrivent à destination. Ainsi, pour gagner du temps lors de la livraison, l’utilisation du camion souffleur conçu par DLM Europe est idéale.

Ce véhicule est capable de décharger de façon automatique les combustibles dans leur espace de stockage à l’aide d’un tuyau. De ce fait, la livraison devient rapide et instantanée. Les livreurs n’ont plus besoin de prendre assez de temps pour s’occuper du déchargement.

À vrai dire, un système ergonomique est intégré dans le camion pour répondre à cette attente. Grâce à cela, vous pouvez approvisionner plus de 3 bâtiments en peu de temps. Par ailleurs avec cette solution, les entreprises spécialisées dans la livraison de combustibles n’ont plus besoin d’une grande main d’œuvre. Tout le travail se fait uniquement au niveau du chargement.

lisez aussi  Combien de panneaux solaires sont nécessaires pour une construction?

Profiter de la longueur du tuyau du système

Un camion souffleur dispose d’un tuyau assez long qui sert de conduit pour les combustibles lors du déchargement. Dans ce cas, il est plus facile d’accéder à l’espace de stockage pour y mettre les granulés de bois et de pellets.

Cela constitue une grande occasion pour les livreurs, car ils ne rencontrent pas de difficultés. Quelle que soit la distance qui sépare le silo du véhicule, le tuyau peut facilement l’atteindre.

Toutefois, il faut noter que cette distance ne dépasse pas les 30 mètres. Dans certains cas, elle est beaucoup plus restreinte. Les différentes caractéristiques d’un camion souffleur font de lui un véhicule adapté à l’approvisionnement des bâtiments en combustibles.

Il possède un espace de stockage assez large et bien protéger pour contenir une grande quantité de granulés de bois et de pellets. Par conséquent, l’utiliser ne peut que vous procurer des avantages.

L’optimisation et l’accélération des tâches d’approvisionnement

Grâce à ses différentes bennes subdivisées en divers compartiments, le camion souffleur permet d’accélérer les tâches d’approvisionnement. Il dispose de nombreux systèmes de pesage homologués. Ceux-ci facilitent le déplacement et permettent au véhicule de supporter de grandes quantités de combustibles. Ainsi, avec un seul chargement, vous pouvez approvisionner de nombreux bâtiments. Cet avantage n’est pas toujours percevable lorsque vous utilisez un camion ordinaire pour la livraison.

Par ailleurs, il faut reconnaître que ce type de véhicule est d’une forte durabilité. Vous pouvez vous en servir pendant des années sans avoir des problèmes de dysfonctionnement. Cependant, cela n’exclut pas que le camion souffleur puisse avoir souvent des pannes techniques. Dans cette circonstance, une réparation suffit pour le remettre en parfait état.

lisez aussi  Les choses à faire avant un voyage aux États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *