VOYAGE

Quatre îles à découvrir

Les beaux jours font de nouveau leur apparition et la longueur d’exposition du soleil a le même effet sur tout le monde : l’envie de voyage. Depuis la France, de nombreuses compagnies aériennes n’hésitent pas à cette époque de l’année, à ouvrir les lignes saisonnières pour permettre à ces mêmes envieux de soleil et de vacances, de découvrir certaines contrées situées parfois, à quelques heures d’avion. 

L’occasion idoine, avec l’arrivée progressive du printemps et de la période estivale par la suite, de mettre en avant quatre îles à découvrir absolument dans l’hémisphère sud, maintenant ou plus tard. Références touristiques, lieux atypiques ou dont la popularité ne cesse de grandir, le choix sera vaste… 

Bali, Indonésie

Sans la moindre contestation possible, Bali entre dans la catégorie tout juste citée des références touristiques absolues. Située entre les îles tout aussi populaires de Java et de Lombok, Bali est touristique sur l’ensemble de son immense territoire appartenant à l’Indonésie. 

Légende : L’île de Bali en fait rêver plus d’un 

Ici, la faune et la flore ont fait le charme de bon nombre de localités, tout comme les temples traditionnels présents au cœur de l’île. Cependant, Bali tire sa force d’une vraie polyvalence en se targuant de pouvoir accueillir tous les types de voyageurs. Les amateurs de randonnées sportives sont par exemple, tout aussi choyés que les surfeurs profitant des vagues du côté de Kuta ou encore, de ceux qui apprécient le luxe de grands hôtels, souvent à Nusa Dua. 

lisez aussi  Faut-il un visa pour aller au Canada ?

Chypre

Bien que la situation territoriale et politique soit sur place, particulièrement atypique depuis bon nombre d’années, Chypre n’en reste pas moins un joyau où les touristes sont nombreux, notamment sur la partie sud de l’île (membre de l’Union européenne) et en sécurité. 

Depuis plusieurs décennies, le pays a d’ailleurs mis un point d’orgue à l’accueil des touristes européens sur son île. Les possibilités ne manquent pas puisqu’en termes d’infrastructures touristiques, l’industrie de tourisme local a longtemps occupé le premier rang du classement mondial en nombre d’hôtels recensés. 

Il faut dire qu’en plus des beaux hôtels et des infrastructures pensées pour le voyage, la nature offre des aspects grandioses du côté de Chypre au coeur du bassin Levantin. 

En plus de ses beautés évidentes, Chypre est également devenue un lieu important du poker mondial ces dernières années. Tout en profitant de l’essor de cette discipline en ligne, l’île est également devenue en cette année 2023, l’un des lieux accueillant l’EPT, à savoir l’une des plus prestigieuses compétitions de poker. Il s’agit là d’un événement phare pour le pays qui peut se targuer d’accueillir amoureux et joueurs de poker, à longueur d’année. 

Île de Pâques, Chili

Le mystère a une part prépondérante lorsque l’on voyage en direction de l’Île de Pâques, territoire chilien englué au cœur de l’Océan Pacifique et comptant parmi les lieux les plus isolés au monde. Cet aspect unique en son genre lui confère une émotion particulière tout au long des nombreuses curiosités de l’île. 

Légende : Un lieu iconique 

On trouve un patrimoine archéologique rare et logiquement, les fameux moaï qui ont fait la renommée de l’île en apportant eux aussi, leur lot de surprises et d’interrogations. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, l’île est souvent prisée des voyageurs venus du Chili ou plus globalement, du continent sud-américain. 

lisez aussi  L’AVE: Une alternative au visa pour aller au Canada?

La Barbade

En pleine mer des Caraïbes, cet Étatinsulaire est aussi réputé pour ses plages de sable fin que pour sa flore au coeur de cette petite île. Lieu de naissance de l’artiste Rihanna, La Barbade a également conquis sa popularité auprès du continent nord-américain grâce à ce détail, mais également, avec la tenue de plusieurs événements internationaux. En effet, avec une mer propice aux exploits sportifs, La Barbade a pris l’habitude d’organiser des compétitions allant du surf au wakeboard, sans oublier la planche à voile. 

De plus, la Barbados Wildlife Reserve est un passage obligatoire qui accueille et recense une multitude d’espèces animales laissées pour libre au sein du parc. Il s’agit là, de l’un des must à découvrir du côté de la ville de Speightstown.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *