Quel est le meilleur moment pour mettre des chaussures bateau ?

Encore appelé Sebago, les chaussures bateau sont des paires de chaussures très jolies à porter. De nos jours, ces chaussures font partie des chaussures les plus recherchées sur le marché de la mode. Conçues en cuir, les chaussures bateau sont disponibles sous différentes couleurs et offrent un look très élégant. Cependant, elles ne se portent pas à tout moment. Découvrez dans cet article, la meilleure période pour porter des chaussures bateau.

Chaussures bateau : De quoi s’agit-il ?

Avant toute chose, il est important de rappeler que les chaussures bateau tirent leur nom de leur origine. A vrai dire, la chaussure étaient destinés au marines. Mais, depuis les années 80, elles sont devenues très populaires, mais aussi incontournables sur le marché. Elles correspondent partiellement aux mocassins puisqu’elles sont en cuir et ne protègent pas entièrement la cheville. Elles présentent une semelle souple de couleur claire avec un lacet. Elles sont modernes et très tendances. Les chaussures bateaux sont portées par tout le monde et s’allient à plusieurs styles d’habillement. Avec un style unique, il faut savoir quelle chaussure bateau choisir et pour quelle occasion la choisir.

Quand porter les chaussures bateau ?

La matière et le confort qu’offre la chaussure bateau lui valent la réputation de chaussure des saisons chaudes. Cependant, elles peuvent également être portées dans d’autres circonstances hors saison chaude.

lisez aussi  Quelles sont les techniques pour développer des photos en ligne ?

L’été : la meilleure saison pour porter des chaussures bateaux

De couleur marron ou bleu marine, ces chaussures se marient totalement au style d’habillement de l’été. Elles protègent les pieds tout en favorisant l’entrée d’air au niveau de ces derniers. En été, on en voit de toutes les couleurs partout dans les villes. Elles sont très confortables pendant l’été mais sont déconseillées pendant les saisons froides.

Porter les chaussures bateau au bureau ou au service

La chaussure bateau peut être portée pour aller au bureau. C’est la chaussure idéale pour le service car elle sait parfaitement passer inaperçue. C’est une chaussure très classe et professionnelle. La chaussure bateau donne plus de crédit et de sérieux quand on est en réunion avec un client ou un chef hiérarchique. Avec une tenue professionnelle, chemise manche longue et pantalon, ces mocassins bateaux offrent un look unique.

Porter les chaussures bateaux dans des milieux marins

Il s’agit d’une évidence que plusieurs personnes ignorent encore. Ces chaussures portent le nom de chaussure bateau car elles étaient portées uniquement par des hommes pratiquant des sports nautiques. Elle est portée aujourd’hui par la majorité des petits commerçants et les utilisateurs de la plage.

Porter les chaussures bateau lors d’un évènement décontracté

Les chaussures bateaux sont connues pour offrir un style décontracté. Facile à porter, souple et légère, la chaussure bateau procure un grand confort peu importe l’endroit où l‘on est. Elles peuvent être enfilées pour une garden-party ou pour aller dans les parcs. Étant disponible en plusieurs couleurs, ces chaussures offrent un large choix de style aux utilisateurs. Elles entrent en parfaite harmonie avec l’ambiance estivale des jardins.

lisez aussi  Zoom sur le bonus d'inscription Wild Sultan

Disposant d’une finition hydrofuge, ces chaussures luttent contre toute pénétration ou infiltration d’eau. Il ne faut donc pas s’inquiéter pour les tâches d’eau au niveau des orteils. Au bord d’un lac ou un fleuve, ces chaussures sur des blazers ou t-shirts font profiter d’un dépaysement total sans gêne. En outre, il n’est pas très recommandé de les porter pour un mariage, une cérémonie de baptême et autres cérémonies.

Porter les chaussures bateaux pour les voyages

Ces chaussures peuvent être portées pour tout type de voyage. Que ce soit un voyage à pied, par bateaux, sur moto ou voiture, ou encore par avion, elles sauront soutenir le porteur. En transport commun, ces chaussures font démarquer du lot en offrant un look élégant, rafraîchissant et unique. Toutefois, elles sont déconseillées pour les randonnées sur un terrain accidenté ou non sécurisé. En raison de leur souplesse et style peu ouvert, elles ne soutiennent pas assez la cheville. Ce qui peut être dangereux pour les utilisateurs lors de ces activités.

Comment marier les chaussures bateau à son style ?

Il est très facile d’allier les chaussures bateau à son look. Ce sont les chaussures idéales pour petits et grands. Pour y arriver, il suffit simplement de définir l’occasion pour laquelle la chaussure bateau est choisie. Ensuite, il faut choisir un style de chaussure bateau qui correspond à l’occasion. Enfin, il faut choisir un habillement qui s’allie avec la couleur de la chaussure bateau choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.