Top 5 des séries apocalyptiques en 2022

Encore appelée série post-apo, les séries apocalyptiques sont des mises en scène qui présentent un futur après un évènement apocalyptique ayant décimé la quasi-totalité des habitants terrestre. Elles sont très prisées par les amateurs du cinéma et sont d’ailleurs la tendance actuelle en matière de productions filmographiques. Leurs caractères terrifiant, épouvantable et mystique contribuent massivement à leur notoriété. Découvrez dans cet article les 5 meilleures séries apocalyptiques les plus en vogue en 2022.

The Walking Dead

Série télévisée dramatiquement horrifique, the walking Dead est une création de Frank Darabont et Charlie Adlard diffusée sur les médias en 2010 aux États unis. Elle était préalablement développée sous forme de bande dessinée avant d’être reconvertie en film réel par ses créateurs. Il s’agit de l’histoire d’un groupe de survivants qui au quotidien s’efforcent de survivre dans un monde apocalyptique envahi par des zombies appelés les « ’rôdeurs »’.

L’acteur principal est l’américain Andrew Lincoln, mais ce dernier quitte la série vers le début de la 9e saison. The walking Dead a été la série la plus suivie en 2012 avec plus de 18 millions de téléspectateurs. Aujourd’hui, plusieurs jeux vidéo sont inspirés par elle et elle est disponible sur Netflix en plusieurs langues.

Les 100

« Les 100 » est une série post-apocalyptique américaine créée par Jason Rothenberg et diffusée le 19 mars 2014 contenant 100 épisodes de 42 minutes chacune. Elle expose l’histoire de 100 jeunes survivants dans l’espace qui sont en fuite suite à une explosion nucléaire apocalyptique ayant détruit la terre ainsi que la totalité de ses habitants. Cette série a été diffusée dans plusieurs pays européens dont le Suisse, la France et la Belgique, et est également disponible en version originelle sur Netflix.

lisez aussi  The Dropout : infos utiles sur cette série légendaire

Dark Angel

Série de science-fiction américaine, Dark Angel est une série dramatique de deux saisons créée par James Cameron et Charles H. Eglee et contenant au total 44 épisodes de 44 minutes chacune. Elle décrit l’histoire d’une trentaine d’enfants ayant subi une modification génétique et qui sont alors dotés de facultés intellectuelles et physiques largement en dessus celles des humains normaux.

Ils tentent de s’évader d’un complexe militaire bardé dans lequel ils sont retenus en otage afin de servir à la production d’autres individus surhumains et super héros. Douze parmi eux parviennent à s’évader cependant, ils n’auront pas la paix, car le colonel de cette baraque militaire envoie une équipe à leur recherche.

Ghost in the Shell

Ghost in the Shell est une série de manga futuriste qui se déroule dans l’année 2030 et son acteur principal est un cyborg de sexe féminin. Cette dernière se lance à la recherche d’un cybercriminel qui pour ses forfaits s’empare de l’esprit d’un humain et se fait traquer par la technologie.

serie apocalyptique

The Last Man on Earth

Série télévisée américaine, « The last man on earth » est une série inédite de Will Forte tournée en 67 épisodes et diffusée dans plusieurs pays européens ainsi que sur Canal +. Elle présente l’histoire d’un homme seul survivant d’un virus létal qui a exterminé la race humaine sur terre laissant celui-ci vide. L’acteur principal, Phil Miler vit tout seul dans le monde en déambulant de lieu en lieu et en passant son temps à s’enivrer.

Cependant, il s’est fait qu’il n’était pas le seul survivant, car il y avait également une femme qui a survécu à ce virus mortel. Mais les deux survivants n’arrivent pas à s’entendre pour vivre en harmonie en raison de la divergence de leurs opinions.

lisez aussi  Quel casino en ligne propose le retrait rapide ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *