Sorceleur : que faut-il savoir sur ce personnage épique ?

Publié en 1986, le Sorceleur est une série littéraire qui est adaptée aux jeux vidéo et à la télévision. Cette série polonaise a été écrite par Andrzej Sapkowski. La série est composée de 6 différents romans et de 15 différentes nouvelles. Elle est essentiellement une inspiration des univers classiques de la fantasy avec quelques ajouts provenant de l’histoire de la Pologne et de la mythologie slave. Découvrez ici, tout ce qu’il importe de savoir sur le Sorceleur.

Quelles sont les différentes adaptations du Sorceleur  ?

La série littéraire Sorceleur a été adaptée en jeux vidéo. Au nombre de ces différentes adaptations, nous pouvons évoquer les trois opus publiés par le studio de jeu vidéo CD Projekt. Les trois opus ont connu une évolution brusque et leur renommée a contribué à la promotion internationale des ouvrages tels que :

  • The Witcher publié en 2007 ;
  • The Witcher 2 : Assassins of Kings publié en 2011;
  • The Witcher 3 : Wild Hunt publié en 2015.

Il faut noter que le studio CD Projekt compte faire la réalisation d’un autre jeu The Witcher. Ce nouveau jeu The Witcher ne sera pas connu avant l’année 2024 et sera sans héros principal comme Geralt de Riv. Outre les adaptations de la série en jeux vidéo, il y a également les adaptations en série télévisée. La première adaptation a été réalisée par Michal Zebrowski et Marek Brodski en 2001. En se basant sur l’intrigue de la série, ces deux réalisateurs de la série télévisée ont joué le rôle du héros principal qui est Geralt de Riv. Netflix a également publié quelques autres adaptations de la série.

lisez aussi  The Dropout : infos utiles sur cette série légendaire

sorceleur

Sorceleur : comment le devenir ?

La série est bien inspirée de certaines réalités. Toutefois, le sorceleur reste un personnage très étrange et insaisissable. Mais qui est-il vraiment et comment devient-on Sorceleur ?

Qui est réellement le Sorceleur ?

Génétiquement modifié depuis son enfance dans le but d’avoir une force phénoménale, le Sorceleur est un chasseur de monstres. Son étrangeté et ses différences inspirent une grande crainte chez les humains. Généralement, le Sorceleur est équipé de deux différentes épées avec lesquelles il se balade à travers le monde. Il traque les monstres afin d’obtenir en retour de l’argent. Ces épées sont faites en argent et en acier inoxydable forgé.

Comment peut-on devenir Sorceleur  ?

Nombreuses sont les épreuves par lesquelles il faut passer avant de devenir Sorceleur. Ces épreuves sont aussi périlleuses les unes que les autres. En effet, il faut passer d’être humain à jeune, de jeune à orphelin et d’orphelin à solitaire. La première des épreuves consiste à faire plusieurs exercices physiques qui ont pour objectif l’accélération de la croissance musculaire. Pour augmenter leur espérance de vie, les candidats qui passent l’examen pour devenir Sorceleurs doivent ingérer certaines substances et préparations pendant l’épreuve.

Par ailleurs, il faut noter qu’il y a une dernière épreuve qui est appelée «l’épreuve de modification». Comme indiqué, cette épreuve modifie l’apparence physique du candidat. De cette façon, il devient mutant et dispose de plusieurs capacités physiques comme la guérison rapide et la régénération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *