WEB

Que faut-il savoir sur Urbanweb, la messagerie électronique de la RATP ?

Tout le monde recherche le meilleur moyen de profiter utilement des nouvelles technologies dans le but de mieux avancer et d’automatiser les tâches quotidiennes. C’est dans cette logique que la RATP a mis en place Urbanweb, une messagerie électronique qui simplifie considérablement le quotidien de ses employés. Dans ce guide, découvrez toutes les informations utiles concernant cet outil.

Présentation de Urbanweb

Urbanweb est un outil en ligne développé par la RATP (Régie Autonome de Transport Parisien), un vaste groupe comptant plus de 45 000 employés. Pour être précis, il s’agit d’un outil de messagerie électronique dont l’objectif est de faciliter le travail et la communication entre les membres du groupe.

Urbanweb est un outil sécurisé qui offre une grande confidentialité aux utilisateurs. Grâce à cet outil, chaque membre du groupe peut facilement accéder un espace professionnel pour communiquer, partager des informations utiles dans le but d’améliorer la productivité, l’efficacité et le bien-être des agents.

En plus d’informer les agents sur les nouvelles fonctionnalités, les services et les offres exclusives, cette solution est un excellent moyen de faciliter les interactions entre les agents RATP. Ce système de messagerie électronique permet aux utilisateurs de mieux gérer leurs tâches et leur emploi du temps grâce au calendrier intégré accessible à distance.

Chaque utilisateur peut planifier ses congés depuis ce portail web. Il pourra aussi vérifier son solde pour s’assurer en temps réel de l’évolution de son salaire. La plateforme a été mise en place aussi pour faciliter les demandes d’arrêt de travail par exemple. L’outil peut organiser les bourses d’emploi et bien d’autres tâches qui seront directement traitées depuis le portail de Urbanweb.

lisez aussi  The Dropout : infos utiles sur cette série légendaire

Comment créer un compte Urbanweb et s’y connecter ?

Il faut préciser que l’outil n’est accessible qu’aux membres de la RATP. Plusieurs moyens sont disponibles pour accéder à son espace personnel en tant que membre de la RATP. Vous pouvez vous rendre sur la page d’accueil de la RATP, à savoir uurbanweb.ratp.net ou aller à l’adresse www.heimdall.ratp.net.

Lorsque la page de connexion apparaît, vous devez par la suite inscrire votre numéro matricule et votre mot de passe dans les champs dédiés. Si vous avez respecté toutes ces étapes, vous aurez automatiquement accès à votre messagerie.

Cependant, il est important d’avoir le statut d’employé de la RATP avant de tenter la procédure précédente. Si ce n’est pas encore le cas, vous devez vous rendre au service des relations humaines de la RATP pour avoir vos identifiants.

Les avantages de l’outil Urbanweb

L’outil permet aux utilisateurs de gagner en temps dans l’exécution de leur tâche. Avec Urbanweb, tous les employés réalisent leur travail beaucoup plus rapidement depuis n’importe quel lieu sans avoir parfois à se déplacer.

Avec l’outil, la RATP n’a plus besoin d’investir de l’argent dans les autres canaux de communication avant d’informer les utilisateurs. Toutes les informations importantes sont automatiquement mises à jour sur la plateforme. Tout ce qui est nécessaire pour aider le travailleur à faire son travail correctement et à être productif est disponible sur l’outil. La possibilité de déposer des demandes administratives en ligne est une possibilité qui permet aussi de gagner en temps et en efficacité.

urbanweb

Que faire en cas de difficultés avec Urbanweb ?

Certains utilisateurs d’Urban web rencontrent des difficultés en voulant se connecter à l’outil. Si vous rencontrez ce problème, voici ce que vous devez faire :

  • Vérifier votre connexion internet : il se peut qu’elle soit lente. Regarder le débit de connexion. Au besoin, vous pouvez essayer de changer de navigateur ;
  • Vérifier le pavé numérique pour s’assurer du bon état de fonctionnement de ce dernier ;
  • Effacer l’historique de navigation.
lisez aussi  Comment trouver un voyant pas cher ?

Malgré tout, si cette procédure ne fonctionne pas, alors vous devez prendre contact avec le service client. Pour une raison ou une autre, il se pourrait que ce dernier ait supprimé votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *